Laissez-moi deviner : L’été est arrivé et vous ne pensez à rien d’autre que vous détendre et profiter de vos vacances ? Vous avez raison, après un long hiver, rien de mieux que de profiter des jours ensoleillés … mais sans oublier de prendre soin de votre peau !

 

C’est vrai qu’il est important d’être vigilant toute l’année, cependant l’été exige quelques adaptations. Parce que le soleil et la déshydratation peuvent causer de nombreux problèmes comme des ridules, cernes voir même le cancer.

 

Voici nos secrets pour garder une peau hydratée pendant l’été.

 

L’alimentation d’abord

Il n’y a pas de mystère, notre peau est un reflet de notre intérieur, donc une alimentation saine est la base de tout.

 

Les fruits et légumes sont hydratants, antioxydants, énergétiques et délicieux. Riches en eau, minéraux et phytochimiques ces aliments aident à la digestion et au rajeunissement des cellules.

 

C’est la saison des fruits et légumes, alors profitez-en au maximum!

 

                                                

 

Sauna ou Hammam

Le Hammam (bain de vapeur humide) une tradition turc et le Sauna (bain de chaleur sèche) une tradition millénaire finlandaise. Les deux sont déjà bien connus des amateurs de détente et de bien-être. Et sont de plus en plus répandus en France.

 

Saviez-vous que selon de nombreuses études scientifiques, ces pratiques renforcent nos défenses naturelles, luttent contre le stress et les infections, dynamisent notre système vasculaire et exercent une action tonifiante sur la peau?

 

Rendez-vous au SPA le plus proche !

 

Nettoyer sans agresser

Pendant l’été notre peau à tendance à devenir plus grasse et sensible, et demande des soins moins agressifs. Pour préserver l’hydratation naturelle et la barrière protectrice de votre peau, privilégiez les nettoyants doux et rincez bien votre visage au moins deux fois par jour.

 

Hydratation après-plage

L’exposition au soleil est la principale cause de déshydratation. Cela entraine l’apparition des ridules et des premiers signes de vieillesse. Malgré tout, nul besoin de vous priver de ces doux moments à lézarder (toujours avec modération).

 

La Hydrobase 3 en 1 Paese est une crème de soin jour/nuit et une base de maquillage hydratante forte. Elle inhibe le processus de vieillissement, apaise et régénère la peau. Riche en vitamines, principes actifs et peptides qui contribuent à éliminer les ridules et les imperfections. C’est recommandé pour tous les types de peau. De plus, elle préparera votre peau pour l’application d’un fond de teint et prolongera la tenue du maquillage.

 

                               

 

Gommage pour renouveler sa peau

L’augmentation du niveau de transpiration pendant l’été provoque souvent une augmentation de l’acidité de la peau. Rien de mieux qu’un gommage pour éliminer les peaux mortes, l’excès de sébum, les éruptions cutanées et les points noirs.

 

Le Gommage Mains et Corps Lavande et Orchidées Sauvages Shea Moisture est enrichi en ingrédients 100% naturels et organiques tels que le Beurre de Karité, l’extrait d’Orchidée sauvage. La lavande apaise et calme les petites irritations de la peau.

 

Appliquez une petite quantité dans le creux des mains. Massez délicatement la peau dans un mouvement circulaire en vous concentrant sur les zones sèches. Vous allez sentir votre peau douce et saine.

Recommandé avant le bronzage, et exfoliante pour votre peau une fois par semaine, vous sentirez le rajeunissement et l’amélioration de l’absorption des produits.

 

Attention spécial aux mains

Après les yeux, les mains sont aussi très susceptibles à la formation de petites ridules. Elles sont toujours exposées au soleil, au vent et a la pollution, donc il ne faut pas oublier de les hydrater tous les jours.

 

Appliquer une noix de Crème pour les Mains Régénératrice Beauty Formulas. Masser les mains jusqu’à absorption complète en terminant par les ongles et les cuticules.

 

Cette crème délicatement parfumée et à la texture non grasse, hydrate et protège en laissant votre peau douce, lisse et souple.

 

 

Et surtout la Crème Solaire

Peu importe si vous avez la peau blanche ou noire, sensible ou non, protéger votre peau contre les rayons du soleil est fondamental. Il est essentiel d’utiliser la crème solaire sur tout le corps pour éviter de problèmes futurs.

 

Vous devez choisir votre crème solaire adaptée selon votre type de peau (phototype), couleur des cheveux, la couleur de vos yeux et la fréquence de vos coups de soleil.

 

Phototype I
 Ne bronze pas, attrape systématiquement des coups de soleil.
 La peau est claire avec taches de rousseur et les cheveux
 blonds ou roux
Crème SPF 50 à renouveler très régulièrement
Phototype II
 Bronze difficilement, attrape souvent des coups de soleil.
 La peau est très claire, les cheveux blonds ou châtain,
 des taches de rousseur apparaissent au soleil et
 les sont yeux clairs.
Crème SPF 50
Phototype III
 A parfois des coups de soleil, bronze progressivement.
 La peau est claire et les cheveux blonds ou châtain.
Crème SPF 50 en début d’exposition solaire
et après crème SPF 30
Phototype IV
 Attrape peu de coups de soleil et bronze rapidement.
 La est peau mate, les cheveux châtains, bruns ou noirs
 et les yeux foncés.
Crème SPF 30
Phototype V
 A rarement des coups de soleil et bronze rapidement.
 La peau est foncée, les yeux foncés et les cheveux foncés.
Crème SPF 20
Phototype VI
 Peau foncée et n’a jamais de coups de soleil.
 La est peau noire et les cheveux aussi
Crème SPF 15 ou 20

 

C’est parti pour les séances de bronzage !

 

Partagez avec nous vos secrets pour garder votre peau hydratée, et profitez au maximum de l’été !

 

Leave a Reply