pointes fourchues part 2

Malheureusement, les pointes fourchues sont un problème que toutes les femmes ont déjà tenter de traite. La seule vraie façon de s’en débarrasser est de les couper. Les pointes fourchus nous donnent une apparence désordonnée et nous font les cheveux  ternes. Mais rassurez vous , il y a des solutions pour stopper tout cela. Si vous prenez soin de vos cheveux de la bonne manière et que vous nourrissez vos cheveux correctement, vous pouvez limiter les fourches au minimum. Voici la 3ème  et dernière partie de nos dix “Secrets” qui vous aideront à régler le problème ;-).

 

– Essayez un rinçage à la bière

 

La bière est une bonne astuce  pour les cheveux et il contient tous les bons nutriments pour rendre vos cheveux plus forts. Rincez vos cheveux avec de la bière après les avoir lavés. laisser pendant environ dix minutes avant de le rincer à nouveau à l’eau. Les bières foncées sont généralement les meilleures, car elles contiennent plus d’ingrédients qui rendront vos cheveux forts, brillants et doux.

 
– Brossez vos cheveux des pointes à la racine 

 

 

La façon dont vous vous brossez les cheveux peut être la cause des fourches. Pour commencer, vous devriez utiliser une brosse à poils doux  ou une Tangle Teezer parce que les brosses classiques dures vont s’accrocher sur les cheveux emmêlés et tirer dessus de manière abrupte. Il est également préférable de commencer à se brosser les cheveux à partir des pointes et de remonter vers les racines, ceci  évitera  de les arracher.

 

– Faites attention avec les cheveux mouillés

 

Les cheveux mouillés sont extrêmement vulnérables, donc mieux vaut prendre le maximum des précautions lors du brossage. La meilleure chose à faire est de ne pas utiliser une brosse classique  sur les cheveux mouillés. Préférez  un peigne à dents larges ou une Tangle Teezer, et un spray démêlant à la place, et doucement démêler les nœuds. Ne tirez surtout pas.

 

 

– Couper vos pointes régulièrement 

 

Tous les conseils ci-dessus permettra de réduire les fourches que vous obtenez, mais la seule façon de se débarrasser des pointes fourchues est de les découper. Vous pouvez essayer de les couper vous-même, mais le faire de manière régulière chez un professionnel vous permettra de garder vos fourches sous contrôle. Si vous laissez les pointes fourchues trop longtemps, elles vont s’empirer.

Leave a Reply