pointes fourchues part 3

Malheureusement, les pointes fourchues sont un problème que toutes les femmes ont déjà tenter de traite. La seule vraie façon de s’en débarrasser est de les couper. Les pointes fourchus nous donnent une apparence désordonnée et nous font les cheveux  ternes. Mais rassurez vous , il y a des solutions pour stopper tout cela. Si vous prenez soin de vos cheveux de la bonne manière et que vous nourrissez vos cheveux correctement, vous pouvez limiter les fourches au minimum. Voici la 1ère partie de nos dix “Secrets” qui vous aideront à régler le problème 😉

 

1. Changer la façon dont vous vous laver les cheveux

 

Limiter les fourches commence par la façon dont vous vous lavez les cheveux. Lorsque vous vous lavez les cheveux il est important de ne pas le faire de manière désordonnée et ni de les frotter de manière agressive. Faites mousser le shampoing sur votre cuir chevelu, puis passez vos doigts sur les longueurs. Frotter les pointes  provoquera un emmêlement et surtout des pointes fourchues.

2. Ne laver pas vos cheveux trop fréquemment

 
Si vous lavez vos cheveux trop souvent  vous allez favoriser les fourches. Le nombre de fois où vous devez vous  lavez vos cheveux dépendra de la manière dont les cheveux graisses (cela varie en fonction des personnes), mais la plupart des personnes  n’ont pas besoin de laver leurs cheveux tous les jours. Essayez d’espacer  les shampoings et de vous jugerez par vous même. Certaines personnes peuvent aller jusqu’à cinq jours entre les shampoings sans avoir leurs cheveux gras.

3. Toujours utiliser un soin

Chaque fois que vous lavez  les cheveux, utilisez un après-shampoing  ou un masque nourrissant sur les longueurs. Toujours appliquer le soin  sur les pointes de vos cheveux pour faire face à la perte d’hydratation provoquée  lors du shampoing. Lorsque vous appliquez l’après-shampoing ou le masque, laissez-le poser au moins  pendant deux minutes puis rincez.

Leave a Reply