Vous rêvez d’avoir les cheveux longs voir très long ? Alors bienvenue, vous êtes tombé au bon endroit.
Vous en avez surement marre d’attendre que vos cheveux poussent ? Pas de problème … j’ai la solution. Personnellement j’avais les cheveux très longs, et après avoir fait des millions de décolorations et de passer le fer à lisser tous les matins je me suis retrouvée avec un carré. Le choc !

 

Je ne rêvais que d’une chose : retrouver ma belle chevelure. J’ai cherché désespérément des solutions miracle, mais les cheveux ne poussent pas par magie, à mon plus grand regret ! C’est alors que ma grand-mère m’a livrée ses meilleures astuces.

Voici 9 astuces pour booster la pousse de vos cheveux,  et ça marche !!

 

1 – Rincez-vous les cheveux avec de l’eau tiède.

Eh oui comme vous le savez la chaleur des appareils tels que le fer à lisser ou le sèche-cheveux abîme, il en est de même pour l’eau chaude. Evidemment ce n’est pas la seule méthode à appliquer, mais vos cheveux seront moins abîmés et plus brillants.

 

2 – Evitez les appareils à chaleur sur vos cheveux (et pour les plus déterminées supprimez les…)

Comme je vous l’ai dit plus haut, les appareils à chaleurs sont les ennemis numéros un de nos cheveux. Ils sont la principale cause des fourches chez les femmes (vous observerez sur les cheveux lisses naturellement de vos copines qu’elles ont ZÉRO fourche ! Pfff, la chance …). Alors je vous conseille de laisser sécher vos cheveux naturellement. Et pour ce qui est du fer à lisser/ à friser : optez pour des coiffures élégantes (chignons, tresses épi, etc…)

 

3 – Le vinaigre de cidre

Testé et approuvé !! Au début je me disais « quelle horreur, je ne vais quand même pas me mettre du vinaigre sur la tête !!! » Eh bah si. Au final, l’odeur du vinaigre de cidre n’est pas du tout comparable à celle du vinaigre « traditionnel ». Je vous assure que vos cheveux pousseront non seulement plus vite mais seront également très brillant.

Alors vous allez tenter ?!

Conseils d’utilisation : dans un verre versez 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Appliquez-le sur votre cuir chevelu. Laissez-le agir 5 minutes tout en effectuant des massages, puis rincez abondamment.
D’ailleurs cette solution est 2 en 1 car les massages crâniens stimulent votre cuir chevelu et favorisent la pousse… et puis c’est un moment de détente plutôt cool !

 

4 – Coupez les pointes

Je vous vois déjà faire les gros yeux … ! Voilà le moment que vous redoutiez. Non je vous assure que c’est une solution très efficace. De temps en temps faites-vous coupez les pointes. En effet, enlever les cheveux cassés redonne de la force à la pousse.

On fait la paix avec les ciseaux du coiffeur ?

 

5- Brossez-vous souvent les cheveux

Brosser ses cheveux permet de stimuler la production d’huile et donc la pousse de vos cheveux. Je vous conseille d’utiliser une brosse douce (en poils de sanglier par exemple) qui ne tirent pas sur les cheveux quand vous les peignez, c’est mieux !

Geste simple, et agréable pas mal non ?

 

6- La cure de levure de bière

La levure de bière vous pouvez vous en procurer très facilement. Pendant 3 semaines vous prenez la dose indiquée sur votre boîte. C’est une solution qui marche efficacement, vous voulez des résultats ? 10 cm en 5 mois… Impressionnant n’est-ce pas ?

Bon par contre le seul point négatif c’est qui accélèrent la pousse des poils aussi… Il faut souffrir pour être belle !

 

7- Le gommage

Le gommage va permettre d’éliminer les impuretés et les peaux mortes bloqués à vos racines et vos cheveux vont pousser ! C’est tout simple.

Utilisation : mélangez du gros sel et un peu d’huile d’olive, appliquez le mélange en massant le cuir chevelu pendant 5 minutes.

 

8- Le masque maison ultra nourrissant pour vos cheveux

Avec cette recette, vos cheveux renaîtront et vont retrouver leur vitalité. Pour ce faire on n’utilise que des produits naturels : miel, huile d’amande douce et œuf.

La recette :Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillère à soupe d’huile d’amande douce et un jaune d’œuf. Sur cheveux humide laissez poser le mélange au minimum 30 minutes (vous pouvez le laisser poser une nuit). Une fois fini, rincez vos cheveux et lavez-les avec un shampoing doux.

 

9 – Solution alternative … ? Les extensions ?!

Certaines d’entre vous ne sont pas patientes… ! Normal ! Je vous comprends parfaitement, c’est duuuur d’attendre les cheveux de princesse que l’on veut depuis tant d’années ! Et que c’est dur de ne pas utiliser le lisseur … Je vous comprends totalement ! Alors pour celles qui ne souhaitent pas attendre, optez pour les extensions.

Il existe plusieurs types d’extensions : les extensions à clips, les extensions à la kératine chaude, les extensions à la kératine froide.

Bon oui je vous explique : les extensions à clips, tout simplement et comme son nom l’indique se sont des cheveux que vous pouvez retirer quand vous le souhaitez.
Les extensions à la kératine chaude ou froide sont des cheveux que vous garderez de façon permanente sur votre tête. Elles sont posées par des professionnels et en général elles tiennent 6 mois. Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez vous rendre sur notre site, ou sur nos réseaux sociaux.

Voilà des solutions que vous pouvez adopter dans votre quotidien, elles sont simples et surtout efficaces. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de votre résultat car vous connaitre nous intéresse par-dessus tout.

Et n’oubliez pas… « optez pour l’excellence et oubliez le reste ! »

XoXo

 

 

Leave a Reply